Accéder au contenu principal

Sélection

DOUXIEME ARTICLE - La Promotion

Promotion - Etape 1 - L'entourage Une fois le livre publié, une autre aventure commence. Celle de la promotion. Si vous avez publié en auto-édition ou dans une maison d'édition qui n'a pas pignon sur rue, il va falloir relever les manches. La première étape consiste à promouvoir votre livre à votre entourage... Parmi vos proches, certains seront vos premiers lecteurs et vos premiers ambassadeurs. Ils souhaiteront parfois vous aider et vous accompagner dans cette aventure sans savoir quoi faire exactement. Voici quelques idées à partager avec eux sur la photo avant de réserver votre stand sur les salons du livre à venir. En avez-vous d'autres ? 

EXTRAITS


Présentation de Fanny, personnage principal de mon roman. Bonne lecture. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires...  


"Je m’appelle Fanny. Fanny Merle-des-Isles. Oui, c’est vrai et je le sais mieux que quiconque : ce n’est pas facile à porter tous les jours. Poétique pour les uns,  original pour d’autres qui n’osent pas dire que c’est guindé, cucul la praline ou trop long. L’énoncé de mon nom lors de démarches administratives laisse rarement indifférent. Au début, quand on m’appelait dans une salle d’attente, les secondes où je quittais la pièce me semblaient interminables. Je sentais les yeux de l’assistance posés sur moi et j’entendais les réflexions et pensées intérieures des personnes présentes. « Eh bien, avec un nom pareil… ».

Je n’ai pas épousé mon mari pour son nom aussi enchanteur soit-il. Je suis née Garnier. C’était plus discret. Mon nom de femme mariée n’est qu’une entrée en matières puisque que lorsque j’annonce ma date de naissance, les réflexions et remarques reprennent de plus bel. Je suis née un onze septembre, bien avant que cette date ne devienne tristement emblématique.

Je suis manager au Pôle Client d’une compagnie aérienne depuis cinq ans. J’ai obtenu ce poste au sol à la naissance de mes enfants après dix années passées à voyager à travers le monde comme hôtesse de l’air. Je suis bien installée dans ma zone de confort à mon poste actuel et j’espérais avoir une promotion pour rebooster ma carrière et mon enthousiasme en réussissant la sélection pour accéder au poste de Responsable des Ressources Humaines pour le personnel navigant.

Mon mari, Thomas, est Directeur à l’Ecole de Technologie Supérieure de Montréal. C’est à sa nomination, il y a 15 ans, que nous avons immigré au Canada."

 



Commentaires

Articles les plus consultés